Aider l'association

Vous voulez faire un don ? Vous pouvez nous aider en quelques clics, via paypal, helloasso, ou par chèque !

Par chèque à :

SOS vies de chiens, maison des associations,

5 place Jules Ferry, 24100 Bergerac.

Propulsé par HelloAsso

Si vous êtes imposable les dons sont défiscalisables à hauteur de 66%. un don de 20 euros vous revient donc au final à 6,80 euros ! Pensez à nous indiquer votre mail, votre nom et votre adresse, soit directement via paypal, soit en nous envoyant un mail à sosviesdechiens@gmail.com afin que nous puissions vous envoyer un reçu fiscal.


Les reçus fiscaux sont envoyés avant la déclaration fiscale de l'année en cours, donc en donnant par exemple en 2019 vous recevrez votre reçu en début d'année 2020. Le prélèvement à la source n'a pas d'impact, les sommes données sont remboursées dans le courant de l'année par l'Etat.

Quel que soit le montant, toute aide nous est précieuse. Et dans tous les cas

MERCI.

Adhérer à l'association :

L'adhésion est de 20 euros par an pour une personne, 25 euros pour un couple

( don défiscalisable ).

Merci d'imprimer le formulaire disponible ci-dessous

( Important : mentionnez bien votre mail de façon lisible il nous permet de vous envoyer notre journal " la croquette" ! )

2019 bulletin adhesion
70.6 KB
2019_bulletin_adhesion.pdf

Puis retournez-nous le accompagné du règlement à :

SOS vies de chiens, maison des associations,

5 place Jules Ferry, 24100 Bergerac.

Devenir bénévole ou famille d'accueil :

Le b√©n√©volat vous int√©resse ? 


Nous avons en permanence besoin d'aide car nous sommes surchargés ! Emmener certains chiens chez le vétérinaire, passer à la chatterie située à Prigonrieux pour nous aider à l'entretenir ( litières... Croquettes... Soins aux matous... Cela prend un temps fou ! ), apporter des croquettes aux familles d'accueil, faire des visites de pré-adoption et des visites de post-adoption pour vérifier si tout se passe bien, donner un coup de main pour tenir le stand lors des brocantes ou des collectes alimentaires...Quelles que soit vos disponibilités, toutes les bonnes volontés sont la bienvenue !

 

Contactez nous sur sosviesdechiens@gmail.com ou via le formulaire de contact en bas de page.

Vous √™tes int√©ress√© pour devenir famille d'accueil ? 


les familles d'accueil sont vitales pour notre association. Sans elles nous ne pourrions tout simplement pas fonctionner.

 

Nous plaçons des chiens sur les départements : 24 / 33 / 47 / 16 essentiellement. Après la distance devient trop compliquée pour que nous restions efficaces, malheureusement.


L'association vous proposera un chien adapt√© √† vos conditions d'accueil : maison ou appartement, pr√©sence d'autres animaux et/ d'enfants, possibilit√© d'accueillir un chien de grande taille ou de petit gabarit, un m√Ęle, une femelle ou un chiot etc.


L'association prend en charge la nourriture et les soins v√©t√©rinaires. L'accueil s'engage √† s'occuper du chien comme si c'√©tait le sien, en lui apportant soins et affection ( et un peu d'√©ducation si besoin ! ). la famille  s'engage aussi √† recevoir d'√©ventuels adoptants qui souhaitent rencontrer le chien ( nous trions les candidats avant bien √©videmment ! ). Nous demandons aussi aux accueils d'emmener le chien chez le v√©t√©rinaire pour son rappel de vaccin ou autre ( cela nous soulage √©norm√©ment car notre planning est surcharg√© ! ).

 

Notez que nous recueillons rarement des chiens d'une race " à la mode". Accueillir un chien reste un geste altruiste et tous nos chiens ne sont pas des canons de beauté ! Mais ils ont tous de l'affection et de la tendresse à offrir.

 

Si besoin, la comportementaliste de l'association se tient également à la disposition des accueils en cas de questions sur l'éducation et le comportement.

 

Dans quasiment tous les cas nous trouverons un animal adapt√© √† vous proposer. N√©anmoins il arrive que ce soit trop compliqu√© : si vous ne disposez pas d'un espace cl√ītur√©, que vous √™tes absent en permanence ou que vous cherchez le chien absolument parfait... Nous aurons peut-√™tre du mal √† d√©nicher la perle rare.

 

Bien entendu en cas de coup de cŇďur entre la famille d'accueil et le chien, vous √™tes prioritaire pour l'adoption ( sauf si celle-ci est d√©j√† engag√©e avec un adoptant s√©rieux, mais vous serez toujours pr√©venu avant bien entendu ).

 

Si vous désirez plus d'infos, écrivez-nous sur sosviesdechiens@gmail.com ou via le formulaire de contact ci-dessous.


Merci !